Du 26 mai au 29 mai, les stations de La Courneuve – 8 mai 1945 à Gare de l’Est seront fermées

Dans le cadre du renouvèlement de la ligne 7 du métro, le trafic entre les stations de La Courneuve-8 mai 1945 et Gare de l’Est est exclusivement interrompu, du 26 au 29 mai 2022. Un appareil de voie va être remplacé durant cette période. En vue de cette fermeture, des bus de substitution sont mis à la disposition des passagers.

Une modification d’appareil de voie, notamment de l’aiguillage, est prévue à la station Porte de la Villette sur la ligne 7. En raison d’un travail d’une telle ampleur, la ligne est quasiment hors service du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022. Durant ces quatre jours, la Gare de l’Est devient donc le terminus de la ligne. Vous pourrez donc effectuer vos trajets de Gare de l’Est à Mairie d’Ivry ou encore à Villejuif Louis Aragon et inversement.

Afin d’anticiper cette fermeture du 26, 27, 28 et 29 mai, la compagnie du métro a mobilisé des services de substitution entre La Courneuve — 8 mai 1945 et la Gare de l’Est : des convois de bus.

Les bus de remplacement fonctionneront selon les horaires habituels du métro et feront une rotation tous les 6 à 10 minutes. Durant ces 4 jours d’entretien, la circulation entre La Courneuve – 8 mai 1945 et Stalingrad sera entièrement garantie par ce service de substitution, de l’allée comme du retour. Toutefois, il est important d’informer qu’entre les stations Stalingrad et Gare de l’Est, vous pourrez utiliser la ligne 5.

Quelques questions sur la fermeture

Quelles sont les stations qui seront hors service ?

La plupart des stations de la ligne 7 seront totalement fermées, à savoir celles entre La Courneuve – 8 mai 1945 et Stalingrad : La Courneuve — 8 mai 1945, Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers – Pantin Quatre Chemins, Porte de la Villette, Corentin Cariou, Crimée et Riquet. En revanche, les stations entre Stalingrad et la Gare de l’Est resteront en service : Stalingrad, Louis Blanc, Château-Landon et Gare de l’Est.

Où les transports de substitution sont-ils disponibles ?

Les bus assureront tous les transports entre La Courneuve – 8 mai 1945 et Stalingrad. En plus de fonctionner conformément aux horaires du métro, ils seront disponibles le plus près possible des accès du métro, selon le réseau ferroviaire. 

Ligne 7 : fermeture entre les stations La Courneuve - 8 mai 1945 et Gare de l'Est

Quelle partie de la ligne 7 reste opérationnelle ?

La ligne entre Stalingrad et Gare de l’Est reste opérationnelle et fonctionne normalement. Les horaires habituels ainsi que la fréquence de la ligne restent inchangés. Aussi, la correspondance entre Gare de l’Est et Villejuif Louis Aragon reste ouverte. De même pour celle entre Gare de l’Est et Mairie d’Ivry. 

Quelles lignes restent accessibles aux stations fermées ?

Malgré la modernisation des voix, les correspondances métro, RER et Transilien partant de Stalingrad, Louis Blanc, Château-Landon et Gare de l’Est fonctionnent toutes normalement durant ces quatre jours. 

Quand la circulation sur la ligne 7 reviendra-t-elle à la normale ?

Les travaux de renouvèlement de la ligne 7 ne dureront que 4 jours. Les stations entre La Courneuve – 8 mai 1945 et Gare de l’Est seront donc ouvertes dès le lundi 30 mai à 5 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.