Paris est une ville de France particulièrement attractive de par son statut touristique. Elle est donc remplie de monuments et de musées qui méritent sans doute un détour. Voici une liste non exhaustive de 5 lieux que vous pouvez visiter dans cette ville grâce à la ligne 7.
Le parc de la Villette
Ce monument est accessible depuis l’arrêt Porte de la Villette de la ligne 7. En 1974, les abattoirs de la Villette, à la jonction du XIXe arrondissement de Paris et du département de la Seine–Saint-Denis, cessent leur activité. Cela entraîne vers 1979 un grand projet de réhabilitation et d’aménagement de 55 hectares de friches industrielles avec 3 missions fondamentales :
- bâtir un ensemble architectural important, uniquement consacré à la musique ;
- réaliser un musée national des sciences et techniques ;
- créer un parc culturel urbain ouvert à tous.
En créant le parc de la Villette, Bernard Tschumi a fait du plus grand espace vert de Paris un parc urbain innovant. Cela a permis de réconcilier le citadin avec son environnement au cœur d’un grand quartier culturel et créatif. Il est recommandé de cliquer pour accéder aux divers espaces attractifs qui font le charme de ce lieu.
Les Galeries Lafayette Haussmann
Les Galeries Lafayette affichent une superbe architecture dont la construction date depuis 1893. C’est un grand magasin qui représente un spot parisien incontournable, car il s’agit du deuxième monument le plus visité à Paris, après la Tour Eiffel.
Haute de 43 mètres, cette sublime batiste est également accessible avec la ligne 7 depuis l’arrêt Chaussée d’Antin – La Fayette. Vous avez de grandes possibilités d’obtenir des offres Shopping, car ce magasin rassemble pas moins de 3500 marques, réparties sur 7 étages.
Cette magnifique galerie est composée à la fois de boutiques de vêtements de mode, et d’un excellent service de restauration proposant toutes sortes de plats. Vous pouvez y trouver aussi un atelier culinaire et une belle librairie.
L’Opéra Garnier depuis l’arrêt Opéra
Le Palais Garnier est un véritable chef-d’œuvre. Il a été construit par Charles Garnier, à la demande de Napoléon III et fait partie des monuments phares de Paris. La ligne 7, par l’arrêt Opéra, est un des moyens de transport pour y avoir facilement accès.
C’est un magnifique bijou de l’architecture. Visiter ce palais vous fait entrer dans un univers de faste et de raffinement. Chaque salle de cet édifice est composée d’une décoration très féérique. Les sculptures, les peintures et l’architecture sont vraiment somptueuses.
Au cours d’une visite de l’Opéra Garnier, les visiteurs ont l’occasion unique de parcourir les somptueux espaces de ce bâtiment. Il s’agit entre autres du grand escalier en marbre, du magnifique foyer de la danse, sans oublier l’emblématique salle de spectacle ornée de chandeliers scintillants.
Le Musée du Louvre depuis l’arrêt Palais-Royal — Musée du Louvre
Le Musée du Louvre est l’un des édifices les plus incontournables de la capitale. Il fait rayonner la culture française et européenne à travers ses nombreux chefs-d’œuvre exposés. Ce bâtiment est situé sur la rive droite de la Seine et est l’une des plus grandes institutions culturelles de Paris.
Étant un emblème historique de la Ville lumière, ce musée comptabilise plusieurs millions de visiteurs chaque année. Cela fait de lui l’un des établissements culturels les plus visités de la ville, et au monde.
Les arènes de Lutèce depuis l’arrêt Place Monge
Les arènes de Lutèce sont riches en histoire et sont entourées de végétation luxuriante. Ce monument fait partie des plus vieux à visiter à Paris. Il est remarquable le long de la ligne 7. Visiter ce lieu vous fait faire un voyage dans le temps, plus précisément à l’époque gallo-romaine.
Aujourd’hui, les arènes de Lutèce accueillent des festivals de musique ou des événements. Ils font office de scènes de théâtre et d’air de jeux pour les enfants.
Cet article sur les 5 endroits à visiter à Paris avec la ligne 7 m’a vraiment donné envie de découvrir le parc de la Villette. J’ai toujours entendu parler de ce lieu mais je ne savais pas qu’il était si riche en activités culturelles et artistiques. Je suis impatient de m’y rendre pour profiter de tout ce qu’il a à offrir !