Au printemps, ce sera au tour de la ligne 7 de s’ajouter à la liste des perturbations à venir à Paris. Le trafic de la ligne 7 entre les stations La Courneuve – 8 mai 1945 et Gare de l’Est sera interrompu du lundi 6 au dimanche 12 mai inclus pour des travaux. Selon les informations de la RATP, des bus de substitution seront mis en service pendant toute la durée des perturbations.
La ligne 7 à l’arrêt entre les stations La Courneuve – 8 Mai 1945 et Gare de l’Est
Si habituellement vous utilisez la ligne 7 pour vous rendre au travail, déposer les enfants à l’école ou simplement vous déplacer dans la capitale, il sera nécessaire de faire quelques ajustements. La Courneuve – 8 mai 1945, Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins, Porte de la Villette, Corentin Cariou, Crimée, Riquet, Stalingrad, Louis Blanc et Château-Landon seront fermées entièrement pendant sept jours consécutifs. Pendant toute la durée des travaux, la station Gare de l’Est sera utilisée comme terminus.
[#travaux #ligne7] ⚠️ En raison de travaux, la ligne 7 sera fermée entre La Courneuve – 8 Mai 1945 et Gare de l’Est, du 6 au 12 mai inclus. Gare de l’Est deviendra donc le terminus temporaire de la ligne pendant ces 7 jours. #RATP
Plus d’infos ➡️ https://t.co/sUVjrzW4Gr pic.twitter.com/t59O82GmTx— Ligne 7 (@Ligne7_RATP) April 15, 2024
Entre les stations La Courneuve – 8 mai 1945 et Stalingrad, des bus de substitution seront mis en service, mais la RATP avertit que « le trafic pourrait être perturbé avec des risques d’affluence très importante ». Elle offre également aux voyageurs la possibilité d’utiliser les lignes de métro 4 et 5, ainsi que le tram 3 b et le RER B en place.
La ligne 7 n’est pas la seule à subir des perturbations dans les périodes à venir. Les lignes 2 et 5 sont quant à elles déjà impactées. La ligne 14 sera également fermée du 8 au 12 mai inclus, puis le samedi 25 et le dimanche 26 mai toujours pour des travaux de prolongement.