Fin de l’obligation du port du masque ce lundi 16 mai

Depuis plusieurs semaines, les nombreuses restrictions mises en place par le gouvernement français dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sont peu à peu levées. Cette semaine, c’est celle concernant le port de masque dans les transports en commun qui prend fin, pour le plus grand bonheur des usagers de la ligne 7.

Les masques obligatoires dans les transports : une véritable contrainte

Avec la grande crise sanitaire provoquée par le coronavirus, les habitudes et modes de vie ont changé en France. Il était devenu impossible de se rendre dans des lieux publics sans porter un masque de protection. Cette règle était aussi valable dans les différents transports en commun du pays.

C’était une véritable contrainte, car sans le masque, l’accès aux bus, RER et autres était tout simplement interdit. Cette mesure visait à protéger la population contre une nouvelle vague de contamination en masse. Toutefois, il faut noter que c’était loin d’être une partie de plaisir, surtout les jours de grande chaleur. Heureusement, le calvaire est enfin terminé.

La décision du gouvernement sur le port des masques dans les transports

Le mercredi 3 mars 2022, le Conseil de défense sanitaire s’est réuni en France. A la suite de cela, le premier ministre a annoncé à la population, la levée de quelques-unes des restrictions sanitaires. Il a donc fait savoir qu’à partir du 14 mai, le port du masque ne serait plus obligatoire dans certains établissements. Nous avons pu le constater, car effectivement, depuis samedi dernier, les lieux de loisirs, les restaurants, les écoles et autres sont accessibles sans masque.

fin masque transports en commun lundi 16 mai

Le premier ministre a également fait savoir que les transports en commun seraient eux aussi accessibles sans masque. Cette décision prendra effet à partir de ce jour, lundi 16 mai 2022. Ainsi, après la suspension du pass vaccinal dans les transports, ce sont désormais les masques qui peuvent être rangés. C’est une nouvelle qui réjouit tous les usagers des transports en commun en France, y compris ceux de la ligne 7. Les différents transports concernés sont :

  • Les RER et TER
  • Les avions
  • Les bus et les cars
  • Les TGV et les lignes interrégionales
  • Les métros et trams.

Grâce à cette décision des autorités, la ligne 7 va enfin pouvoir retrouver le sourire. Elle pourra accueillir à nouveau des passagers heureux de se déplacer et moins stressés par toutes les mesures restrictives mises en place.

Il faut noter toutefois que dans les établissements de santé, le port du masque est toujours obligatoire. Vous devez donc en avoir à portée de main si vous vous rendez dans une maison de retraite pour voir un proche, ou dans un hôpital.

Quoi qu’il en soit, on assiste à une évolution positive de la situation, et un retour progressif à la normalité dans les villes de la France. La ligne 7 vous attend donc à partir de ce lundi pour profiter d’une expérience agréable et conviviale pendant vos déplacements à travers le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.